Peintures et portraits

Artiste multipotentielle

Marikala découvre tardivement son aisance pour les portraits, grâce à son fils qui lui dit un jour « maman… dessine avec moi ». Autodidacte, elle laisse ses mains la guider, et l’emmener vers ces regards qui l’interpellent. Tout comme elle écrit ses textes, elle laisse venir la créativité à elle, en jouant avec les matières, les couleurs et formats . Tableaux et portraits sont réalisés sur des supports qui varient selon le modèle et le ressenti de l’artiste. Marikala réalise vos portraits sur mesure, avec cette touche si singulière qui lui appartient.

Ses techniques

Le crayon de papier, sanguine : laisser aller la main au ressenti. Cela demande de la précision, mais le travail des ombres/lumières permet un rendu fort en émotions.
Le pastel sec : en bâtonnet, crayon ou crème, le pastel est un fabuleux outils qui permet de mélanger les textures. Entre douceur et éclat des couleurs…
La peinture acrylique : un outil adapté aux grands formats. L’acrylique donnera du relief à la toile, et pourra être directement accrochée au mur.

Pour commander votre portrait / prendre un cours de dessin, contactez Marikala ici

Suivez ses réalisations sur Youtube

Quelques réalisations

Portrait de Morgan Freeman
Pastel 30×40 sur papier noir

« Monsieur Coluche »
Acrylique 30×30 sur carton et papier journal

Portrait de Sting
Acrylique 50×60 sur toile en coton

« Mon amoureux »
Crayon de papier, acrylique et collages 30×30

Portrait de Falco
Pastel 30×40 sur papier noir

Portrait de Sade
Acrylique 80×80 sur toile coton